En tant que responsable d’entreprise, vous recherchez les meilleures stratégies à mettre en œuvre pour booster vos performances et augmenter votre chiffre d’affaires ? Une bonne gestion de la clientèle est primordiale pour l’image de marque de votre entreprise. Et cela passe nécessairement par une meilleure gestion des appels entrants et sortants de l’entreprise.
À ce titre le serveur vocal interactif est l’outil qu’il vous faut pour automatiser et identifier les motifs de vos appels pour plus de fluidité. Découvrez dans cet article, comment la mise en place de cet outil peut contribuer à améliorer les performances de votre entreprise.
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Plan de l'article
Le serveur vocal interactif (SVI) : qu’est-ce que c’est ?
Le serveur vocal interactif ou SVI est un outil numérique développé par des entreprises spécialisées dans le digital telle que Dexem pour automatiser la gestion des appels téléphoniques d’une structure. Le SVI interagit avec l’appelant afin d’identifier la raison de son appel et y apporter une réponse satisfaisante de manière automatisée.
Dans certains cas l’outil va transférer l’appel entrant vers un conseiller qualifié pour répondre à une préoccupation personnalisée. Il est aujourd’hui possible d’installer le serveur vocal interactif dans le Cloud pour le rende accessible directement à partir du site web de votre entreprise.
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Intégration du Serveur Vocal Interactif (SVI) sur le site web de votre entreprise : quels avantages ?
Le SVI permet de moderniser votre gestion des appels pour une meilleure satisfaction client
Grâce au Cloud IVR, vous pouvez configurer votre serveur vocal interactif directement dans le Cloud. Ainsi cela aura pour effet d’automatiser le traitement des appels, de réduire les coûts par appel et d’améliorer l’expérience client. Le SVI est un outil qui permet de rassurer les clients et visiteurs qui recherchent une aide en mettant ces derniers en relation directe et rapide avec les bons interlocuteurs.
Le SVI permet la mise en place d’une arborescence vocale personnalisée
En mettant en place une arborescence vocale dans votre serveur vocal interactif, vous avez la possibilité de définir un accueil téléphonique qui correspond exactement à vos besoins. Il sera ainsi possible d’automatiser la qualification, la redirection et le traitement de tous les appels entrants de votre entreprise. Vous pouvez choisir une arborescence simple telle qu’un standard téléphonique ou une arborescence complexe à l’exemple d’un Callbot.
Le SVI permet de réduire les coûts de traitement des appels
Dans le cas où votre serveur vocal interactif est logé dans le Cloud, la qualification des motifs des appels entrants, l’identification des appelants, le traitement des appels et la redirection de ceux-ci sont totalement optimisés. Les agents de votre centre d’appel ont donc plus de temps pour se focaliser sur des échanges ayant une plus grande valeur ajoutée pour l’entreprise. En le faisant, vous réduisez le coût de traitement de vos appels clients.
Le SVI permet d’avoir une gestion autonome de vos appels entrants en ligne
Une interface en ligne permet une administration totalement indépendante et autonome de votre SVI. Vous pouvez ainsi mettre votre serveur vocal interactif à jour à votre guise. Il est également possible d’inviter des collaborateurs et aussi de prendre la décision de leur donner ou non des permissions en fonction du rôle que vous comptez attribuer à chacun d’eux.