Comment apprendre à piloter un drone ?

Nous l'avons tous fait, nous avons immédiatement essayé de prendre le ciel avec un nouveau drone, qui s'est rapidement écrasé. Il est facile de se tromper en pilotant votre nouveau quadricoptère, voici donc quelques-unes des erreurs les plus courantes et ce que nous vous recommandons de faire pour les éviter.

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Heureusement, la majorité des erreurs sur notre liste sont le genre de choses de bon sens qu'il sera tout à fait logique d'éviter lorsque vous reconnaissez la situation. Les problèmes peuvent être simples, mais vous serez peut-être surpris de savoir comment et quand ils se présentent. Laissez-nous vous aider à vous préparer à la plupart des éventualités du ciel.

Il existe des lois sur les drones Volez légalement

Vous devez enregistrer votre drone auprès de la FAA avant de prendre l'avion ! Vous avez besoin d'une licence de drone avant de prendre l'avion !

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La plupart des drones ne sont pas livrés avec un ensemble d'instructions sur ce que vous êtes et n'ont pas le droit d'en faire. Ce n'est pas un problème dans la plupart des endroits du monde, mais aux États-Unis, chaque embarcation qui pèse 0,55 livre ou plus doit être enregistré et suivre des directives aéronautiques strictes. Nous les avons déjà explorés et nous le ferons encore et encore, mais la version courte est la suivante :

Directives de base pour le vol de drone aux États-Unis

  • Voler à moins de 400 pieds au-dessus du sol ;
  • Volez toujours dans la ligne de mire, si vous ne pouvez pas le voir, apportez-le ;
  • Éloignez-vous des aéroports ;
  • Éloignez-vous des avions : ils ont le droit de passage dans les airs ;
  • Ne survolez pas les gens ;
  • Ne survolez pas ou ne vous approchez pas d'événements sportifs ou de stades ;
  • Ne volez pas à proximité de situations d'urgence telles que des accidents de voiture ou des incendies de bâtiments ;
  • Ne volez pas sous l'influence ;
  • Soyez conscient de l'espace aérien contrôlé : utilisez l'application B4Ufly ;
  • Votre drone aura besoin d'un émetteur de diffusion Remote ID.

La version courte de la situation de l'espace aérien contrôlé est que vous ne pouvez pas voler à moins de 8 miles d'un aéroport, du moins pas sans avoir d'abord obtenir l'autorisation du contrôleur de la circulation aérienne local pour savoir où et quand vous allez voler. Vous devez utiliser l'outil LAANC, qui se trouve dans des applications telles que Airmap ou KittyHawk. La FAA dispose d'une liste de zones d'exclusion aérienne qui devraient vous aider à rester en sécurité et en toute légalité.

Si vous voyagez contre rémunération ou toute autre forme de compensation, vous devez opérer selon un ensemble de règles différentes et posséder une licence de drone commercial. Nous l'appelons la partie 107, ce n'est pas trop difficile à obtenir, mais il faudra un certain temps pour apprendre toutes les règles. Nous voulons vous aider à connaître les règles et à obtenir votre licence commerciale, consultez notre matériel de formation pour les pilotes de drones.

En fin de ligne, vous ne pouvez pas simplement aller à l'extérieur et voler où vous le souhaitez, malheureusement. Les règles sont assez faciles à respecter, il suffit de penser à la sécurité et j'espère que les règles ne vous dissuadent pas.

Voler intelligemment : Avoir une bonne attitude

Non seulement une approche pour un mode de vie sain, certaines attitudes entraînent des risques lorsque vous pilotez votre drone. La FAA les appelle spécifiquement dans ses documents, ce que je veux dire, c'est que si vous étudiez pour votre examen de certification Part 107, faites attention, voici quelques-unes des réponses.

Selon la FAA, vous devez éviter les attitudes suivantes  :

Anti-autorité — Une tendance à croire que les règles ne s'appliquent pas à vous.

Impulsivité — Prendre des mesures imprudemment avant de réfléchir au résultat.

Machoisme — A « Tiens ma bière, j'ai eu ça ! » la mentalité, la prise de risques inutiles.

Démission — Une incrédulité selon laquelle vous n'avez aucun contrôle sur une situation.

En fin de compte, la FAA dit que vous êtes le pilote, que vous avez le contrôle et que vous devez vous conduire de façon sécuritaire et réfléchie. Ce n'est pas comme si vous deviez enregistrer votre plan de vol complet avant le décollage ou quoi que ce soit, il suffit de suivre les règles et d'établir un ensemble personnel de lignes directrices pour votre vol. Peut-être déciderez-vous de rester dans une zone, d'éviter les arbres là-bas et de vous rappeler qu'il y a des lignes électriques et des personnes à votre gauche.

Une action plus proactive que vous pouvez prendre consiste à définir le réglage de l'altitude maximale dans votre application de drone, il est probablement à 400 pieds maintenant. Si votre vol prévu nécessite une autorisation de l'espace aérien qui ne vous permet que de monter jusqu'à 200 pieds, continuez et définissez cette limite dans l'application et vous saurez que vous resterez légal.

Pourquoi la patience est importante ?

Je comprends l'envie, je le sais vraiment, vous avez une excellente nouvelle caméra volante ou un drone jouet et vous voulez mettre en l'air le plus tôt possible. S'il vous plaît, ne faites pas attention au vent, si les conditions ne sont pas favorables, n'essayez pas de voler.

Je l'ai appris moi-même à la dure. J'avais un simple drone à 30$ que je voulais juste voir comment ça s'est passé, c'était une soirée venteuse, mais j'ai pris le risque. Pas de mensonge, moins de 45 secondes dans les airs, le vent dépassait les capacités du quadricoptère jouet et j'ai dû grimper à un arbre pour récupérer la chose. Le lendemain matin, les conditions étaient parfaites et j'ai pu voler en toute sécurité.

La chose délicate avec le vent, que vous connaissez probablement déjà, mais que vous pouvez oublier dans la chaleur du moment, plus vous volez haut, plus il est fort. Les conditions au sol peuvent être acceptables, mais ce n'est peut-être pas vrai plus haut, alors prenez note avant de voler.

Des obstacles inattendus : Arbres, lampadaires et lignes électriques

Je n'ai pas besoin de vous dire de rester à l'écart des arbres et des lignes électriques lorsque vous prenez le ciel, mais ces obstacles peuvent rapidement se glisser sur vous pendant votre vol. Le vent est la principale cause de déviement d'un drone dans les arbres, mais il y a d'autres facteurs dont vous devez être conscient. Pour moi, le deuxième élément le plus problématique est la fonctionnalité de retour au domicile (RTH) pratique sur de nombreux nouveaux drones.

Tout d'abord, vous pilotez peut-être un drone à très basse altitude, avec un haut couvert d'arbre au-dessus ; cela ne semble pas un problème jusqu'à ce que la fonction RTH démarre et que vous appreniez à la dure qu'il a une automatique assez élevée. altitude de vol. La plupart des modes RTH amènent votre drone à 60 pieds (~20 mètres) ou plus.

Une fois, j'ai eu une expérience où j'atterrissais manuellement un drone, je l'avais à moins de 18 pouces du sol et je ne faisais que frapper le joystick pour le descendre lorsque le mode RTH à batterie faible est entré en jeu. Le drone a tiré à 60 pieds dans les airs, a manœuvré à moins de 3 pieds et est revenu à l'atterrissage automatique. Ce drone ne m'a pas permis de passer outre le RTH, j'étais à la merci absolue du pilote automatique — heureusement on m'a appris à éviter de décoller n'importe où où il y avait un obstacle au-dessus, mais les arbres voisins étaient beaucoup plus proches que je ne le souhaitais. Je n'ai jamais voulu que ce drone dépasse 6 pieds pour ce vol.

La RTH engendre un autre risque, celui-ci devrait être plus simple : la plupart des drones reconnaissent qu'ils se trouvent au point A, et la maison se trouve au point B. S'il n'y a pas de capteurs d'évitement d'obstacles sur l'engin, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'obstacles entre votre drone et son lieu de résidence.

Enfin, prenez en compte votre plage de contrôle et les interférences potentielles. Ce drone de classe jouet dont j'ai parlé plus tôt, celui que j'ai volé dans le vent, dans un arbre, a une portée de fonctionnement assez petite, environ 60 pieds. Il est facile de voler jusqu'au bord de sa connectivité, et quand il y arrive, le drone ne s'arrête pas, malgré la perte de connexion avec le contrôleur, le drone continue de fonctionner pendant quelques secondes parmi les plus longues de votre vie, puis coupe le courant et tombe du ciel. Si le bord de votre champ de tir est à moitié proche d'une limite d'arbre ou d'un autre obstacle, soyez prudent.

Vue d'ensemble : C'est trop loin ? Restez à portée et soyez conscient des interférences de la manette

Je pense que je viens d'expliquer celle-ci : assez simple, la plupart des drones annonceront leur portée de fonctionnement efficace. Quand je parle de portée, je ne parle pas de la quantité de terre qu'il peut couvrir avant que la batterie ne s'épuise, je parle de la distance en ligne droite entre le contrôleur et l'engin. Restez dans la plage indiquée et préparez-vous à courir vers votre embarcation si vous remontez.

Selon la FCC, toute l'électronique des radiofréquences aux États-Unis doit accepter les interférences. Bien que la FAA souhaite que tout ce qui se trouve dans le ciel ne subit pas d'interférence, cela se produit. Cela arrive en fait beaucoup, s'y habituer et s'y préparer. Cela est particulièrement vrai pour les flux vidéo si votre drone est équipé d'une caméra FPV et diffuse des vidéos en direct sur votre téléphone ou le contrôleur.

Évidemment, vous devriez essayer d'éviter les endroits volants qui ont une forte interférence magnétique naturelle, cela gâche le GPS. Vous constaterez que voler à proximité de grandes structures, de lignes électriques ou de pylônes radio peut être très mauvais. Dans ces cas, votre drone peut ne pas voler de manière stable et vous risquez de perdre le contrôle de l'engin pendant des périodes de temps — j'espère que je n'ai pas à vous dire que c'est une mauvaise chose.

Il y a des choses que vous pouvez faire pour atténuer ces problèmes, mais la solution la plus simple consiste à considérer ces endroits inadaptés au vol.

Turbulance et lavage d'hélice

L'une des erreurs les plus courantes qu'un pilote peut commettre est de voler trop près du sol. Garder le niveau bas semble être une chose sûre à faire, surtout pour les nouveaux pilotes, mais vous créez l'une des situations de vol les moins stables possibles pour un drone. Cela se résume à la physique du vol en quadricoptère. Lorsque les hélices tournent, elles déplacent l'air vers le bas avec une force suffisante pour que l'engin puisse décoller du sol ; lorsqu'il est près du sol, cet air rebondit vers l'engin.

Deux choses se produisent lorsque vous planez près du sol : Premièrement, le drone reçoit un coup de pouce supplémentaire, l'air à haute pression aide à maintenir le drone en altitude, même si vous n'avez pas assez d'accélérateur pour soutenir le vol. Vous pouvez le tester avec un nano drone dans La maison. Survolez aussi bas que possible sur une table ou un comptoir, naviguez lentement sur le bord, le drone tombera au sol, le lavage de l'hélice a empêché le drone d'atterrir sur la table, mais il n'y avait pas assez de puissance pour voler.

Deuxièmement, et c'est beaucoup plus important, le lavage de l'hélice est extrêmement instable. J'ai vu des drones planer bas qui tout d'un coup fouettent en vrille ou même se retournent complètement la tête en bas. N'oubliez pas que votre drone produit suffisamment d'air pour se soulever dans les airs ; si cet air rebondit sur le sol et rebondit dans votre vaisseau sous un angle étrange, des choses étranges peuvent se produire.

Pour la plupart des drones, vous devriez être en sécurité une fois que vous êtes à quelques pieds du sol, mais je pourrais suggérer ce que mon instructeur de vol DJI m'a appris : décoller, aller immédiatement à environ 7 ou 8 pieds dans les airs, planer pendant que vous réévaluez votre environnement et voyez comment des choses comme le vent affectent votre embarcation, puis continuez votre vol à partir de là.

Température du vent et de l'air

Je ne veux pas être trop technique ici, mais n'oubliez pas que les températures du vent et de l'air affecteront grandement votre vol. Le vent est très simple : il est fort plus haut, mais il est imprévisible, il est puissant et peut être une mauvaise journée. Une autre chose à propos du vent à laquelle vous ne pensez peut-être pas est la quantité de batterie nécessaire à votre drone pour combattre le vent. Prenez note de la direction et de la vitesse du vent avant de décoller, assurez-vous d'avoir suffisamment de batterie pour revenir.

La température de l'air n'est pas aussi simple.

Avez-vous déjà vu un deltaplane en action ? Qu'en est-il d'un aigle ou d'un faucher ? Cela est rendu possible (en grande partie) grâce à des poches d'air chaud et ascendant. Souvent présents sur les flancs de coteaux, ces thermiques sont extrêmement puissants lorsqu'ils sont correctement attelés. Il y a de fortes chances que votre drone n'ait pas une grande surface, comme un gros avion aile, pour attraper un tel thermique, mais il y en a assez pour faire la différence.

Lorsque vous survolez des collines, surtout si vous survolez le bord depuis la crête de la colline, attendez-vous à une certaine turbulence. Cela peut également être vrai lorsque vous survolez un terrain en mutation, par exemple, en volant de la plage au-dessus de l'eau ou de l'herbe fraîche au dessus du béton chaud d'une route ou d'un parking. Il y aura différentes températures de l'air et potentiel de thermiques. Un thermique présente vraiment un risque minime pour les types de drones grand public que nous emmenons dans le ciel aujourd'hui, mais une bosse dans votre capture vidéo par ailleurs parfaite peut être évitée, du moins, ou profiter des thermiques pour obtenir plus de temps de vol.

Enfin, la pression de l'air est radicalement différente à différentes températures de l'air, toutes choses étant égales par ailleurs, vous constaterez que votre batterie durerait plus longtemps par temps frais que par temps chaud. L'air plus dense permet aux hélices de créer plus facilement la portance nécessaire pour voler. La physique n'est-elle pas amusante ? ! ?

Science du vol : La pratique permet de se perfectionner, ne partagez pas, volez seul !

Cela semble être un conseil terrible, au moins cela semble impoli pour vos semblables humains. La vérité est que piloter un drone est une expérience qui devrait être vécue du début à la fin. Pensez à chaque vol comme au volant d'une voiture : vous êtes invités à échanger avec les autres, mais pas pendant que la voiture est en mouvement. Atterrisse le drone avant de remettre le contrôles. Si rien d'autre, vous savez avec certitude qui l'a écrasé en cas de problème - pas besoin d'ajouter le risque d'un levier heurté lors de la remise des commandes.

Quand je vous dis de voler seul, je veux dire rester loin du parc de drones local jusqu'à ce que vous connaissiez votre métier. Vous n'avez pas besoin de la confusion et de l'agitation supplémentaires lorsque vous mettez votre drone dans le ciel pour la première fois. Cela vaut pour tout ce qui peut nécessiter votre attention, par exemple les animaux domestiques et les enfants. N'oubliez pas que la FAA affirme que vous êtes seul responsable de tout ce que fait le drone jusqu'à ce qu'il soit de retour au sol en toute sécurité. Vous devez légalement accorder toute votre attention à votre drone et vous ne devez pas décoller si quelque chose peut vous éloigner avant d'atterrir.

J'espère que vous grandirez pour pouvoir voler avec d'autres, car cela peut être très amusant.

Commencez petit

Réitérant ce dont je viens de parler, la pratique rend parfaite, ou du moins peut vous aider à vous assurer que vous êtes familier avec votre machine volante quand quelque chose de drôle se produit. En plus de la pratique simple, avez-vous envisagé de commencer par un petit appareil ?

Nous vous recommandons vivement que votre premier drone soit un appareil de la classe jouet qui est, à tous égaux, jetable. Nous avons une liste de drones bon marché que vous pouvez commencer à regarder, juste des prospectus bon marché sur lesquels vous pouvez vous familiarir.

À cette fin, nous vous recommandons également de commencer sur quelque chose avec moins de puissance. Je sais, vous avez appris à conduire une voiture en vous asseyant dans une voiture de course ou une Ferrari sophistiquée ou quelque chose comme ça, mais nous vous recommandons de commencer petit et de remonter en haut quand il s'agit de drones. Il existe des machines puissantes et rapides, pourquoi ne pas avoir une idée précise de la façon de les faire fonctionner avant de heurter un mur ?

Logiciels : Mettez à jour le logiciel avant de quitter votre maison

Cela semble être une idée simple, mais si vous êtes comme moi, vous oubliez souvent de vérifier les mises à jour avant de quitter la maison. Inutile de dire que brûler une batterie, des données mobiles et du temps sur le terrain est un énorme désagrément. Vous pouvez facilement éviter ce chagrin en vous connectant rapidement à votre PC et/ou en vérifiant les mises à jour de l'application mobile. Nous avons vu comment mettre à jour le DJI Mavic Pro et le Spark, vos autres machines devraient être, conceptuellement, similaires.

Garder la charge : les batteries se déchargent rapidement

Poursuivant l'idée d'être patient, appliquez-la également au pouvoir. Vous pourriez être tenté de prendre le ciel avec moins d'une charge complète. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais il ne fait aucun doute que vous vous amuserez pendant que le drone sera en place et que vous souhaiterez que la batterie dure déjà plus longtemps. Il y a un risque énorme à faire fonctionner une batterie faible en l'air : ces machines ne se contentent pas de dériver lentement vers le sol lorsque le courant baisse, elles s'arrêtent et tombent tout simplement.

C'est valable pour le drone et la télécommande. N'oubliez pas qu'il est de votre responsabilité légale de vous assurer que votre manœuvre de la machine et atterrit en toute sécurité, vous ne devriez pas décoller si vous ne pensez pas pouvoir atterrir. Le décollage avec une charge complète de tous vos équipements est le moyen le plus simple d'atténuer un incident.

L'automatisation n'est peut-être pas votre amie, ne comptez pas sur l'IA

L'une des principales raisons pour lesquelles nous recommandons d'apprendre à voler sur un drone jouet à bas prix est qu'il n'offre pas une abondance de modes de vol autonomes. Il ne fait aucun doute que l'autonomie, en particulier la capacité d'un drone compatible GPS à se déplacer parfaitement en place, rend voler extrêmement facilement. En vérité, presque tout le monde peut piloter le DJI Mavic Pro : appuyez sur le bouton pour décoller, il plane avec une extrême précision, puis appuyez sur le bouton pour atterrir presque exactement là où vous avez décollé.

L'utilisation du Mavic Pro pour votre premier vol est très simple, mais qu'avez-vous appris ? Plus important encore, que ferez-vous si ces fonctionnalités d'IA échouent ? Encore une fois, la pratique est la clé de la réussite des vols futurs, la dépendance excessive à l'IA n'est pas une pratique pratique.

Autonomie vs auto-pilotage : Lumières et cécité. Où est le soleil ?

L'idée générale pour beaucoup d'entre nous est de capturer de superbes photos et vidéos du ciel, c'est fantastique, mais n'oubliez pas que les règles de base de la photographie s'appliquent. Pour la grande majorité des drones, le soleil est votre source de lumière pour la capture d'images. Cette brillante La boule orange est à la fois étonnante et destructrice en ce qui concerne les caméras, et avec n'importe quelle sorte de nuage, les incohérences d'éclairage peuvent ruiner votre prise de vue. C'est une réalité, il suffit de travailler avec elle, mon conseil est de prendre un moment pour planifier votre vol avant de décoller.

La prise de vue face au soleil peut être un problème de contraste avec un ciel clair et un sol sombre. La prise de vue avec le soleil sur le côté peut créer des ombres étranges sur des objets ou provoquer des reflets sur l'objectif de votre appareil photo. Photographier avec le soleil derrière vous est idéal, alors soyez conscient de l'ombre de votre drone ; il peut entrer dans le cadre, ce qui me semble cool, mais vous ne le pouvez pas.

En dehors de la photographie, le soleil offre une autre considération sérieuse : il est lumineux. Vous êtes-vous déjà assis sur une chaise de jardin et avez regardé le soleil ? J'espère que vous ne l'avez pas fait ! N'oubliez pas que pour voler légalement, vous devez voler dans la ligne de mire de votre drone, ce qui signifie que vous devez être en mesure de voir votre drone en tout temps. Si votre drone est dans les airs, de sorte que le trouver à l'œil nu signifie que vous devez regarder le soleil... J'espère que vous verrez ce que j'essaie de dire. Prenez le temps de planifier votre emplacement et votre trajectoire de vol, envisagez des lunettes de soleil et un chapeau, faites tout ce dont vous avez besoin pour protéger vos yeux et votre drone en même temps.

L'un de nos accessoires recommandés est un pare-soleil pour votre télécommande. Utiliser la caméra FPV pour voir ce que voit votre drone est un excellent moyen de vous aider lorsque des choses comme le soleil vous causent Chagrin, un peu de pare-soleil vous aidera à voir votre écran sans problème. N'oubliez pas que le flux vidéo est retardé et doit être utilisé comme méthode visuelle secondaire de vol.

Écrans pour drones : Volez en toute sécurité et amusez-vous

Nous venons de vous jeter une tonne d'informations, cela peut être beaucoup à prendre en compte, et des semaines, voire des mois pour tout maîtriser. J'ai bien dit d'être patient, n'est-ce pas ? Veuillez prendre le temps de vous assurer que les conditions sont propices à un vol sûr, et assurez-vous de suivre les règles. La FAA ne cherche pas activement les pilotes de drones à pénaliser, elle a infligé de lourdes amendes aux contrevenants trop dangereux.

Si vous gardez à l'esprit la sécurité en tout temps, principalement la sécurité des autres, nous sommes sûrs que vous pourrez profiter de moments incroyables dans le air.

Avons-nous manqué des astuces clés qu'un nouveau pilote de drone devrait connaître avant de mettre une machine en l'air ?

FAQ : Questions fréquemment posées

Que dois-je faire en cas de collision avec mon drone ?

Éteignez le ! Votre drone a-t-il un arrêt d'urgence ? Savez-vous comment l'activer ?

Les hélices tournantes représentent un danger et peuvent causer des dommages catastrophiques aux moteurs en cas d'obstruction. Votre plus grande préoccupation, cependant, c'est la batterie. Les batteries au lithium ont tendance à s'enflammer si elles sont perforées. Un impact peut également endommager la structure de la batterie, entraînant un renflement et une rupture possible, ce qui constitue là encore un risque d'incendie important. Les dommages causés au panneau de particules ou à d'autres composants électroniques du drone, même uniquement les lumières, peuvent provoquer des courts-circuits électriques dans le système. Les courts-circuits électriques peuvent endommager d'autres composants, y compris la batterie. Avons-nous mentionné que les batteries aiment prendre feu ?

Avant de quitter le site de l'écrasement, assurez-vous de vérifier la zone toutes vos pièces, car des éléments comme les couvercles légers et les pieds en caoutchouc ont tendance à disparaitre assez facilement.

Que dois-je faire si j'ai écrasé mon drone ?

Relax, nous y sommes tous allés. Jouez ça dans votre tête, qu'est-ce qui a mal tourné ? Pouvez-vous éviter que cela ne se reproduise ? Félicitations, vous avez appris quelque chose de nouveau aujourd'hui. Maintenant, pour ce drone, effectuez une inspection approfondie pour vous assurer que tout est bien attaché. Vérifiez que les hélices ne sont pas fissurées, vérifiez s'il y a des débris dans les moteurs. Quel est l'aspect de la batterie ? Il ne doit pas y avoir de rainures ou de renflements, ni de déchirures dans les câbles, pas de fils exposés et les connecteurs ne doivent pas être endommagés. Remplacez les pièces au besoin, ne risquez pas de faire voler un drone cassé.

Une fois la machine récupérée mécaniquement, veillez à bien la mettre sous tension et à la connecter à votre télécommande, afin de vérifier l'état de votre connectivité et du module GPS. Nous vous recommandons d'armer les accessoires et de les laisser tourner un peu, puis de tout arrêter et de tout redémarrer avant qui s'envolent vers le ciel. Donnez à votre drone toutes les chances de vous dire si quelque chose ne va pas avant de repartir dans le ciel.

Dois-je signaler quand j'écrase mon drone ?

En général, non. Il n'y a aucune obligation légale de signaler tout dommage causé à votre drone à la suite d'un incident. Toutefois, si vous causez des dommages matériels ou des blessures à une personne, vous serez responsable de ces dommages. Si vous avez une assurance sur votre drone, vous devrez signaler un accident à cette compagnie d'assurance, mais il s'agit d'un accord entre vous et la compagnie d'assurance, et non d'une question juridique.

Très important : Si vous opérez sous la réglementation de la partie 107 pour le vol commercial de drones, vous devez signaler les accidents. Selon les termes de la FAA : « Vous devez signaler à la FAA toute opération entraînant des blessures graves, une perte de conscience ou des dommages matériels d'au moins 500$ à la FAA dans un délai de 10 jours. » Encore une fois, vous signalez les dommages matériels ou les blessures, le coût de votre drone ne sont pas pris en compte dans cette évaluation.

Que dois-je faire si je perds mon drone ?

Il existe des tactiques de récupération que vous pouvez essayer si vous perdez votre drone, mais si votre machine n'est pas équipée d'un GPS que vous pouvez suivre, votre seule vraie solution est de commencer à marcher et d'espérer le voir quelque part. Si vous avez respecté la loi et apposé votre numéro d'enregistrement FAA à l'extérieur de votre drone, quelqu'un prendra peut-être des mesures pour retourner votre machine.

Je vous recommande d'apposer une note sur votre machine avec des informations telles que : « Si trouvé, veuillez appeler : ### ».

N'oubliez pas qu'il est de votre responsabilité légale de ne jamais voler de manière à ce que vous perdiez de vue votre drone, et encore moins de le perdre entièrement. Veuillez donc réévaluer vos pratiques de vol si vous vous attendez honnêtement à perdre votre machine. Bien sûr, des remontées migratoires avec perte de contrôle se produisent, ce qui est plus une défaillance mécanique de la machine, peut-être qu'il vaut mieux ne pas la récupérer, il est évidemment dangereux de voler.